Service civique – Médiateur du sport et de la citoyenneté

VilledeFlers2016

 


Le sport, vecteur de citoyenneté , d’intégration et de solidarité !


 

Bonjour à tous,

 

Le club de Flers souhaitant renforcer son action avec les différents acteurs locaux, établissements scolaires, associations de quartiers, associations sportives, etc.. nous lançons un appel à candidature pour un service civique qui permettra de répondre à ces développements.

 

Objectif de la mission : Sensibiliser les jeunes des quartiers à la pratique sportive, assurer la médiation avec les équipes des quartiers, créer et entretenir des liens avec les établissements scolaires ainsi que les familles pour favoriser la pratique durable d’une activité sportive régulière. Mais aussi, promouvoir la santé par le sport en sensibilisant notre public aux règles de bonnes conduites (hygiène de vie, lutte contre le dopage, l’alcoolisme et les stupéfiants, etc..). Enfin, contribuer à développer le sport ‘au féminin’ en organisant par exemple des temps forts, des actions promotionnelles en lien avec d’autres associations.

 

Service civique

 

Thématique de la mission : Solidarité, citoyenneté, médiation

 

Lieu : Flers – Halle des sports – 1, rue Pierre Huet – 61 100 Flers

 

Date : À partir du 1 avril 2016 (8 mois, 24 h/semaine)

 

Vous souhaitez nous transmettre votre candidature ? rien de plus simple, il vous suffit de postuler ‘en ligne‘ sur le site Internet du service civique :  http://www.service-civique.gouv.fr/

 

Sportivement,

 

J2M;)

BBR 200