Le TOP et le REVERS…du mois de MARS 2015 !

Audi

 

Bonjour à tous,

 

La dernière ligne droite est à présent lancée, les dernières journées de championnat arriveront en avril et le mois de mars fut très riche en compétitions ! Les écarts se font d’ailleurs sentir puisque le meilleur du mois gagne 71 points et le moins performant baisse de 27.88 points ! N’attendons plus et découvrons les résultats :

 

Le TOP du mois de MARS 2015 revient à…

 

Louis LEMAZIER (7) avec +71 points / 706.71 points.

Commentaires de Louis :

« Je dis merci à mes entraîneurs Jérôme et Patrick et je remercie tous ceux qui m’encouragent à chaque instant de mes matchs !! »

 

top2

 


 

 

En revanche le REVERS du mois de MARS 2015 revient EVIDEMMENT à…

 

Cédric LANDRI (11) avec -27.88 points / 1178.72 points.

Commentaires de Cédric :

« Tadaaaaa ! J’ai manqué le mois dernier un troisième revers du mois consécutif à 0,01 point près, Jean Forget ayant réussi à me ravir la place, mais me revoilà ! Et au final, 3 trophées du revers du mois en l’espace de 4 mois, c’est déjà pas mal, non ? Je pense ainsi détenir un record historique !
Et puis, surtout, cette nouvelle baisse va me permettre de découvrir un nouveau classement ; en effet, en + de 20 ans de ping-pong (euh, de « tennis de table »… Enfin, pas sûr, au final quand je joue, moi, c’est plutôt « ping-pong »), je n’ai jamais connu le classement 11. J’ai connu tous ceux aux alentours,  9, 10, 12, 13,14, mais 11, non, pas une seule saison. Pour le coup, il a un côté exotique pour moi. Je n’irais pas jusqu’à penser que passer 11 serait comme voyager aux Caraïbes, mais presque !
Donc virtuellement, ça y est, j ‘y suis, depuis la mise à jour ! Alors vous allez sûrement me demander « Dis-nous Cédric, qu’est-ce qui a changé depuis, ta vie est-elle complètement bouleversée ? ». Eh bien, surprise, même pas ! Tout semble pareil. J’ai vérifié, j’ai toujours deux yeux, deux bras, deux jambes. Aucune métamorphose. Niveau capacités, ni mauvaises ni bonnes surprises : je ne peux toujours pas voyager dans le temps ou voler entre les nuages, ni même passer à travers les murs (j’ai essayé, je me suis cogné, ça fait un peu mal). En revanche, je peux continuer à jouer au ping : je n’ai pas reçu de mail de la Fédération me disant : « stop, t’es 11, donc c’est fini » . J’ai donc fait une découverte assez sensationnelle, le classement ne change rien, la vie continue comme avant ! Youpiiii !
Et au passage, en plus, j’ai fait de nombreux heureux. En effet, au fil des semaines, une rumeur s’est répandue dans les clubs. Une rumeur surprenante, une rumeur mystérieuse. Il existerait un joueur, un Papa Noël des temps modernes, qui distribuerait des points par milliers. On dit qu’il n’utilise qu’un côté de sa raquette, pour augmenter ses probabilités de défaite. On dit qu’il n’attaque pas les balles hautes. On dit que ses balles sont très lentes. On parle beaucoup de lui, durant les entraînements, dans tous les villages normands. Il devient même un argument pour les entraîneurs : « si tu fais bien l’exercice de contre-tops sur flips rétro effet latéral, tu auras le droit de jouer en R4 contre Papa Noël ». Ce fameux joueur, si généreux, vous l’avez compris, il existe bien, et c’est moi ! Alors, l’autre jour, quand les quatre petits jeunes de St Germain sont arrivés, ils étaient ravis de m’affronter (malheureusement pour Jean-Pierre L., le tirage au sort ne lui a pas permis de faire sa perf habituelle contre moi. T’inquiète JP, ce sera pour la prochaine fois 😉 ). Et, ça n’a pas loupé, malgré mes nombreux coups droits fulgurants, ils ont eu le droit aux cadeaux-points ! Du moins, Daniel C. et Christophe B., parce que, pour Denis K., le filet a eu pitié de moi et s’est arrangé pour me faire faire un paquet de points chanceux (sorry Denis !), et du coup, j’ai fait l’exploit de le vaincre ! Victoire qui ne m’a pas empêché de remporter ce revers du mois ! J’entends d’ici vos applaudissements (surtout ceux de Maxime Quivrin pour qui je suis un modèle), je vous remercie 🙂

Pour finir, petite dédicace à Tom et Jerry, à Jean de la Fontaine, à tous les joueurs qui ont des picots, aux éléphants roses, aux bibliothécaires qui bossent dur toute l’année, à Pac-Man, aux libellules, au Stade Malherbe, à Canard-alorange, à Jean-Michel Maillard qui a accepté de publier ce commentaire, et surtout à mes partenaires Somkhane Pascal, Alexis Landais et Pierre Frigout, victimes collatérales de ma saison de… haut niveau, hum… »

 

revers1

 


 

 

Vous trouverez ci-dessous les autres classements ainsi que les évolutions :

 

Mars 2015

 

Voilà pour le TOP et le REVERS du mois de mars 2015, je vous donne rendez vous très bientôt pour l’ouverture des inscriptions aux finales départementales par catégories et par classement. Ensuite viendra un gros weekend PING ou les équipes de Pré nationales et régionales seront engagées :)

 

Sportivement,

 

J2M ;)

topreverssmall2