10 questions à……Somkhane PASCAL

Froid 14


Bonjour à tous,

 

 

Il est 20h30, c’est la fin de l’entraînement, la salle se vide au fur et à mesure que le bruit des balles diminue et je retrouve Somkhane, serviette autour du coup, assis en tailleur dans les tribunes, détendu et prêt à répondre à mes quelques questions !

 

Salut Somkhane, tu es le deuxième à tester cette rubrique du www.ttflers.com qui s’appelle « 10 questions à…« .

L’objectif est simple, je vais te poser 10 questions très variées pour permettre à tous de mieux te connaître.

 

T’es prêt ? 😉 

 

Question n°1 : Où es-tu né ?

SP : Je suis né au Laos, le 18 juillet 1972 à l’époque le pays est instable et la guerre civile bat son plein, elle se poursuivra jusqu’en 1973. J’ai tout de même un nom de famille Français, PASCAL que je tiens de mon grand père, il était Français. Moi j’ai un prénom Laotien.

 

Question n°2 : Quand et comment as-tu découvert le ping ?

SP : Avant tout j’ai essayé plein de sports, mais j’ai découvert le ping à Alençon, à 8 ans avec mes trois frères dans un centre de loisirs sur une superbe table en béton 😉 c’était super car on pouvait jouer dès qu’on avait du temps libre, j’y ai pris goût et je n’ai plus lâché le PING 😉

 

Question n°3 : Ta principale qualité selon tes proches ?

SP : La gentillesse, peut être même un peu trop parfois, mais c’est en tous les cas une belle qualité !

 

Question n°4 : Ton principal défaut selon tes proches ?

SP : Je suis têtu !!! très têtu, mais j’essaye d’utiliser ce défaut pour persévérer et progresser, j’en veux pour exemple mon service 😉

 

Question n°5 : Ton meilleur souvenir dans le ping ?

SP : J’ai de très bons souvenirs d’une époque où je progressais énormément lorsque j’étais jeune. Je gagnais beaucoup de matchs, je gagnais des tournois et cette période m’a beaucoup marquée.

 

Question n°6 : Ton pire souvenir dans le ping ?

SP : Il n’est pas très ancien puisque il s’agit de ma blessure de début d’année, je n’aime pas être immobilisé et ne pas pouvoir pratiquer mon sport préféré, j’ai d’ailleurs déjà été blessé au collège, je m’en rappelle encore..

 

Question n°7 : Ton principal point fort au ping ?

SP : Mon coup droit……de gaucher 😉

 

Question n°8 : Toi et le ping….dans 5 ans ?

SP : Au niveau de mon classement !! (rire) Plus sérieusement, je joue au ping pour progresser, j’aimerais être 15 dans 5 ans mais je veux progresser aussi pour montrer à mon fils qu’il faut se fixer des objectifs, se donner les moyens d’y arriver et se donner à fond.

 

Question n°9 :  As-tu des objectifs pour cette saison et la saison prochaine, personnels et pour le club ?

SP : J’aimerais être 13 à la fin de la saison, ce sera juste mais je vais me battre pour ça, il reste les titres régionaux à Flers dimanche et ensuite quelques tournois. Ensuite je dois prendre 50 points par saison pour atteindre mon objectif à 5 ans.

Ensuite pour le club je veux être davantage disponible pour participer à la vie du club, pour aider les jeunes et les équipes départementales, les encadrer, les coacher lors de leurs compétitions.

 

Question n°10 : Ta devise ?

SP : En fait, j’en ai 2 devises 😉 La première est simple « Quand on veut, on peut !« . La deuxième est plus globale, je pense que dans la vie « il faut savoir laisser ses fardeaux derrière soi », il faut savoir s’appuyer sur ses mauvaises expériences, sur ses échecs, dans tous les domaines car la vie n’est pas toujours un cadeau, il faut ensuite les digérer, en tirer des enseignements et regarder devant pour avancer !

 

Question BONUS : Un prono pour dimanche ?

SP : 50/50 mais j’ai vraiment envie de gagner avec cette belle équipe qui a traversé la saison dans la bonne humeur et dans un excellent esprit d’équipe !

 

Merci Somkhane,

 

Je vous donne rendez vous dans quelques semaines pour une nouvelle série de ’10 questions à’

 

J2M ;)

10questionsasmall2