Le TOP et le REVERS…du mois de DECEMBRE 2014 !

Bonjour à tous,

 

Le mois de décembre annonce déjà la fin de la 1ère phase, dernière ligne droite pour ceux qui voulaient se rattraper d’un début de saison un peu catastrophique (je ne citerai pas de noms… 😉 ou au contraire poursuivre dans leur progression incroyable ! Pour information la DERIVE de cette 1ère phase sera de -8.54 points.

N’attendons plus et découvrons les résultats….

 

Le TOP du mois de DECEMBRE 2014 revient à…

top2

– Philippe HESNARD (5) avec +48.50 points / 588 points pour le 2ème mois consécutif !!!!!

EX AEQUO avec

– Guillaume DE SCHUTTER (5) avec +48.50 points / 567 points.

L’équipe 9……..EN FORCEEEEEEEEEE .)

 

Commentaires de Philippe :

‘Je suis très content de décrocher de nouveau le TOP du mois. Je prends beaucoup de plaisir à jouer et tant mieux si ça se répercute sur les résultats’.

 

 Commentaires de Guillaume :

‘Bah tout d’abord je suis content de ma progression en fin de première phase, j’espère que cela va continuer durant la seconde phase et je remercie mon équipe !’.

 

 

En revanche le REVERS du mois de DECEMBRE 2014 revient à…

revers1

– Cédric LANDRI (12) avec -16.13 points / 1245 points

Commentaires de Cédric : Attention c’est du très très lourd !

‘Youpiii ! Enfin, ça y est,  je l’ai, le trophée tant convoité de revers du mois ! Il faut dire que je cherche depuis longtemps à l’avoir, celui-là ! D’ailleurs, dès sa création, il m’a semblé, en toute modestie, que je le méritais plus que quiconque. Parce que, franchement, des revers, au cours d’un match, vous en connaissez, vous, qui en font plus que moi ? Et puis, y a pas que la quantité de mes revers, il y a aussi leur qualité. Une technique qu’on enseigne dans toutes les écoles de tennis de table, un geste magnifique, façon piston !

J’étais donc, je l’avoue, assez frustré de ne pas avoir cette récompense. jusqu’au jour où, miracle, le petit vélo dans ma tête a fonctionné, et j’ai compris que le « revers du mois » n’évoquait pas le geste, mais la perte de points pour le classement. Qu’à cela ne tienne, j’ai changé de stratégie, afin d’avoir tout de même la récompense. J’ai mis en place MA spécialité : mal jouer. Pour ça, je suis un expert. Hélas, cela n’a pas suffi, car l’an dernier, j’avais une rivale de taille : Eloïse, qui a osé prendre la 1ère place du classement plusieurs mois consécutifs. Elle était trop forte pour moi, je l’admets. Il faut savoir reconnaître sa défaite. Alors cette saison, j’ai mis les bouchées doubles : pour vraiment assurer le coup, j’ai joué un match avec les pieds (c’est pas évident d’ailleurs ! Vous avez déjà essayé ?), un autre les yeux bandés (j’ai quand même réussi 3-4 services), et un (sûrement le pire) en osant faire plus de dix coups droits ! Oui, pincez-vous, vous ne rêvez pas, moi, faire des coups droits (même en insistant ainsi, je suis sûr que Maxime Q. a encore un doute…) ! Et voilà, le résultat est concluant, j’ai atteint la plus haute marche du podium ! Une grande fierté -)
Vu que ce commentaire est un peu court, je me permets de le prolonger de quelques lignes, en faisant une minuscule dédicace à : ma famille, ma compagne, mes amis, à tous les pongistes, au Stade Malherbe Caen parfois bon, parfois marrant, mais rarement poétique malgré son nom, aux joueurs de curling qui balaient si bien, à Bassine Etanche, à Canard-alorange, au Père Noël et ses rennes si courageux qui doivent voler dans le ciel du monde entier pendant de longues heures, à Cyrille G. qui est mon modèle dans l’art d’utiliser les picots, à Jérémy P. capable de perfer à 20 tout en étant « revers du mois », à Bidule le Hérisson, à Homer et Marge, et surtout à Jean-Michel qui nous fait un super site et qui me laisse faire ce commentaire…
Bonne fin d’année à tous !’

 

Vous trouverez ci-dessous les autres classements ainsi que les évolutions :

Décembre 2014

 

Voilà pour le TOP et le REVERS du mois de décembre 2014, un bilan complet sera publié dans les jours qui viennent avec les statistiques individuelles de cette 1ère phase – Merci à Germain 😉

Ensuite viendra l’année 2015 et notre tournoi ‘handicap’ de la galette de rois.

16012015

 

Sportivement,

 

J2M 😉

topreverssmall2