Résultats des 21 et 22 novembre 2014

Bonjour à tous,

 

Vendredi soir, en départementale 4, l’équipe n°10 se déplaçait à Briouze et l’équipe 9 recevait St Pierre du regard. En pré régionale, l’équipe 5 recevait en match avancé l’équipe de St Germain du Corbeis. Ces deux rencontres se disputaient à la Halle des sport.

Samedi après midi les 2 équipes de régionales 4 étaient à l’honneur à domicile. L’équipe 3, 2ème de sa poule à 1 point du leader recevait Carentan avec l’ambition de prendre les commandes du championnat. L’équipe 4, en mauvaise posture dans cette poule assez relevée accueillait La Bayard et devrait impérativement réaliser un exploit. Ces 2 rencontres se disputeront à la Halle des sports à partir de 16h00.

En régionale 1, notre équipe féminine, leader de sa poule était en déplacement à St Pois pour conserver sa 1ère place, fêter l’anniversaire d’Eloïse et ainsi se positionner idéalement en vu des barrages pour l’accession en pré-nationale.

En régionale 2, l’équipe 2, leader ex-æquo avec 4 autres équipes se déplaçait à St James pour tenter de conserver les commandes du championnat.

Enfin, régionale 1, notre équipe 1ère disputait LE MATCH le plus important de cette phase de poule. En effet, en déplacement à Cabourg, le vainqueur de ce match terminera en tête de la poule et prendra une option sur les barrages qui permettrons l’accès en pré-nationale.

 

Rendez vous sur Twitter @TTFlers dès 20h00 vendredi soir pour les INFOS LIVE ! (page d’accueil du site Internet – colonne de droite – mise à jour en temps réel !!!)

 

 

VENDREDI

– Notre équipe 10 se déplaçait à Briouze et s’est imposée 15 à 3

BRAVO à Florian LAMAUVIEL (4 victoires + 1 double), Gabin THERIN (3 victoires), Amandine DUVAL (4 victoires) et Valentin LEBLANC (3 victoires + 1 double)

Une belle victoire qui donne un peu d’air pour cette jeune équipe. Merci à Valentin pour les infos 😉

 

– Notre équipe 9 accueillait St Pierre du Regard à la Halle des sports et s’est imposée 10-8 dans un match très serré où les Flériens ont perdu les deux doubles à 9 à la belle ! 

BRAVO à Philippe HESNARD (3 victoires), Guillaume DE SCHUTTER (3 victoires), Marion QUENTIN (3 victoires) et Laurent PIGETTE (1 victoire).

Sur la photo, Laurent, qui après une soirée compliquée décroche le 10ème point de la rencontre, synonyme de victoire.

Commentaires de Philippe (capitaine) :

Après un départ difficile avec 2 défaites, les 2 dernières rencontres gagnées permettent à Flers 9 de se caler en milieu de classement. L’équipe se sent pousser des ailes et espère sur cette dynamique de terminer cette phase dans la 1ère partie de tableau. Philippe.

ep9

 

– Notre équipe 5 accueillait St Germain du Corbeis à la Halle des sports et s’est imposée 11 à 7.

BRAVO à Daniel SAUTREUIL (3 victoires), Mathéo CLEREMBAUX (2 victoires + 1 double), Anthony DUMONT (3 victoires + 1 double) et Jean-Michel MAILLARD (2 victoires).

Cette victoire contre une des plus fortes équipes de la poule leur permet de rester invaincu et de garder un œil sur l’accession en régionale 4.

 

 

SAMEDI

– L’équipe féminine ‘Entente Flers / Tinchebray’ se déplaçait à St Pois et s’est imposée 13 à 1.

BRAVO à Annabelle DUBOURG (3 victoires + 1 double), Charlotte HUARD (3 victoires + 1 double), Eloïse LEBOUC (3 victoires + 1 double et Camille PATRY (2 victoires + 1 double).

Cette 5ème journée de Régionale 1 féminine marque la fin des 2 poules de 6. Les équipes vont maintenant être réparties dans 3 poules de classement, pour arriver à un classement intégral de 1 à 12. Flers intégrera la poule de classement de 1 à 4.

Seule l’équipe qui terminera 1ère sur 12 accédera à l’échelon supérieur, la Pré nationale. La 6ème journée étant programmée le 06 décembre prochain, la 7ème la semaine suivante le 13 décembre.

Un article spécifique sera publié en début de semaine pour vous présenter les poules des barrages.

Pingaufeminin

 

– L’équipe 1, leader de sa poule se déplaçait à Cabourg pour disputer la finale de la poule et s’est malheureusement inclinée 11 à 3.

BRAVO tout de même à Jérémy PREVOST, Maxime QUIVRIN (1 double), Nicolas LHOMER et Germain POTIER (2 victoires + 1 double).

L’équipe termine donc à la 2ème place de sa poule, ce qui est déjà une belle performance. Place maintenant aux barrages qui décideront de l’accession en Pré nationale.

Les équipes vont maintenant être réparties dans 3 poules de classement, pour arriver à un classement intégral de 1 à 12.La 6ème journée étant programmée le 06 décembre prochain, la 7ème la semaine suivante le 13 décembre. Flers intégrera la poule de classement de 1 à 4. Les équipes classées 1ère et 2ème de la poule de classement de 1 à 4 monteront en Pré-Nationale.

Un article spécifique sera publié en début de semaine pour vous présenter les poules des barrages.

 

– L’équipe 2 se déplaçait à St James et s’est imposée 8 à 6.

BRAVO à Guillaume DAUMER (2 victoires), Maxime BARBOT, Cyrille GALLOT (3 victoires) et Jérôme LEROI (3 victoires).

Encore une belle victoire pour cette équipe de régionale 2 qui conserve la tête de sa poule et par la même occasion toutes ses chances pour accéder à l’échelon supérieur.

eq2

Un grand merci à (Marie) @MarieToussaintL pour le LIVE TWEET et cette photo de 2 pongistes Flériens en plein effort 😉

 

– L’équipe 3 recevait Carentan à la Halle des sports et s’est imposée 12 à 2. 

BRAVO à Pierre FRIGOUT (3 victoires + 1 double), Somkhane PASCAL (3 victoires), Pascal RIVRAIN (3 victoires + 1 double), Cédric LANDRI (2 victoires)

Cette victoire permet à cette équipe de rester en embuscade avant les 2 dernières journées de championnat durant lesquelles les adversaires seront compliquer à battre.

 

– L’équipe 4 recevait La Bayard à la Halle des sports et à décroché un précieux match nul 7 à 7. 

BRAVO à Florentin CLEREMBAUX (2 victoires), Alexis LANDAIS (1 victoire), Jean FORGET (2 victoires) et Fabrice PETIT (2 victoires) dont une énorme PERF A 16 !!

Ce match nul permet à cette équipe de se replacer dans le milieu de sa poule, il reste néanmoins évident que le maintien se jouera lors de la dernière journée contre St Pair Bricqueville le 13 décembre à moins que les Flériens réalisent un exploit contre Donville le 06 décembre prochain.

 

 

Voilà pour les résultats de ce weekend, je vous donne rendez vous dès le début de semaine pour  les poules des barrages de nos deux équipes de régionale 1 (masculin et féminines) puis vendredi soir pour la 5ème journée de championnat de nos 3 équipes de départementale 1, 2 et 3. Samedi pour le 2ème tour du critérium fédéral, échelon départemental et dimanche pour l’échelon régional et national. Encore un gros weekend de tennis de table 🙂

 

Sportivement,

 

J2M 😉  

R2