10 questions à……Maxime GUYON, notre nouvel éducateur ;)

Creditmutuel

 

Bonjour à tous,

 

Salut Maxime, je profite que tu aies été retenu par le club pour cette création du poste d’éducateur de club pour te faire participer à cette rubrique du www.ttflers.com qui s’appelle « 10 questions à… ».

L’objectif est simple, je vais te poser 10 questions très variées pour permettre à tous de mieux te connaître.

 

T’es prêt ? 😉 

 

Question n°1 : Où es-tu né ?

MG : Je suis né à Laval

 

Question n°2 : Quand et comment as-tu découvert le ping ?

MG : J’ai découvert le ping à l’école primaire. J’ai voulu essayer ce sport après avoir pratiqué du judo et de l’athlétisme. Ca m’a tout de suite plu.

 

Question n°3 : Ta principale qualité selon tes proches ?

MG : Selon mes proches m’a principale qualité est la persévérance.

 

Question n°4 : Ton principal défaut selon tes proches ?

MG : A l’inverse mon principal défaut est d’être mauvais joueur 😉

 

Question n°5 : Ton meilleur souvenir dans le ping ?

MG : C’était au championnat de France UNSS (compétition qui regroupe les meilleurs collèges de France), on a remporté le titre de champion de France, ce fut un super moment

 

Question n°6 : Ton pire souvenir dans le ping ?

MG : Je n’ai pas spécialement de mauvais souvenir. Cependant lorsque j’étais plus jeune j’avais un fort caractère et mon énervement me faisait perdre des matchs.

 

Question n°7 : Ton principal point fort au ping ?

MG : En terme technique, mon coup droit est indéniablement mon meilleur coup. En terme sportif, je ne lâche jamais un match et j’essaie de tout donner pour l’équipe (quand il s’agit du championnat). Je me donne à 100% dans ce que je fais.

 

Question n°8 : Cette création de poste au club de Flers marque le début de ta carrière professionnelle, quelles sont tes motivations, tes souhaits, tes objectifs ?

MG : Il me paraît important que dans un premier temps je m’intègre correctement à la structure, que j’apprenne à connaître tout le monde (joueurs, parents, bénévoles…). Par la suite l’objectif est de continuer à développer le club sportivement, mais aussi en faisant des manifestations extra-sportives tout en ayant de bons résultats. J’ai toujours voulu transmettre ma passion qu’est le ping, aux jeunes et aux moins jeunes. C’est pour cela que je voulais devenir éducateur sportif de tennis de table.

 

Question n°9 : Quelle sont les qualités essentielles pour un joueur de tennis de table selon toi ?

MG : le tennis de table est un sport complet qui demande de nombreuses qualités : Premièrement, l’aspect technique (un bon joueur est quelqu’un qui maîtrise les différents coups techniques). Deuxièmement, l’aspect tactique (adapter sa stratégie, son style de jeu en fonction de son adversaire). Cela demande d’avoir du recul sur le sport et sur soi même. En compétition, c’est le coach qui s’occupe principalement de cet aspect car pour un jeune il est difficile d’avoir du recul sur ce que l’on fait. Troisièmement, l’aspect physique (être bon sur les appuis et toujours en mouvement…). Le dernier aspect qui me paraît très important pour un joueur de tennis de table (comme dans tous les autres sports) est l’aspect mental. Un match se joue très souvent dans la tête grâce à des encouragements et surtout ne rien lâcher dans la difficulté. Celui qui arrive à maîtriser ces 4 aspects (technique, tactique, physique et mental) est un bon voire très bon joueur de tennis de table. Avant tout cela, il fait bien évidemment avoir du plaisir à jouer au tennis de table. Cela reste le plus important.

 

Question n°10 : Ta devise ?

MG : Quand on veut, on peut !

 

Merci Maxime,

 

IMPORTANT : Je vous donne rendez samedi 29 août à 11h30 à la salle de sport ou Maxime sera présent pour rencontrer les joueurs qui le souhaitent ainsi que les membres du bureau 😉

 

Sportivement,

 

J2M 😉

10questionsasmall2