Résultats des 06, 07 et 08 avril 2018

 

Bonjour à tous,

 

Ce weekend 7 équipes seront engagées ! 4 matchs à domicile et 3 matchs à l’extérieur ! Cette journée de championnat sera l’avant dernière de cette saison 2017/2018 pour les équipes régionales et nationales !

 


 

C’est parti pour l’édition 2018 !


 

Du côté de l’arbitrage…

 

Samedi, Ludovic BELLAND sera à la Bayard Argentan pour arbitrer la National 1 qui l’opposera au Havre et la National 2 féminine qui l’opposera à Laval.

 


Vendredi

 

L’équipe 6 recevait La Ferté Macé à la halle des sports et s’est imposée 11-3.

Les résultats en détail :

Stéphane Collin : 1v+d

Dominique Boisgontier : 2v+d

Corentin Rouenier : 3v+d

Jean Forget : 3v+d

 

L’équipe 7 recevait Athis de L’Orne à la halle des sports et s’est inclinée 14-0.

Les résultats en détail :

Joël Soinard : /

Jean-François Garnier : /

Dominique Durand : /

Pierre Colin : /

 


Samedi

 

L’équipe 1 recevait La Bayard Argentan à la halle des sports et s’est inclinée 8-3.

Les résultats en détail :

Alexis Boisgontier : 1v

Jérémy Prevost : 1v

Houes Ferroudji : 1v

Nicolas Lhomer : /

 

 

L’équipe 3 était en déplacement à Ouistreham et décroche un très bon match nul 7-7.

Les résultats en détail :

Anthony Dumont : 2v

Léo Robbes : 3v

Guillaume Bechet : 1d

Thomas Ralu : 1v+d

 

L’équipe 4 était en déplacement à Vire et s’est imposée 8-6.

Les résultats en détail :

Cédric Landri : 1d

Florentin Clérembaux : 2v+d

Mathéo Clérembaux : 2v+d

Lucie Roiné : 2v+d

 

L’équipe 5 recevait Torigny / Vire à la halle des sports et s’est inclinée 8-6.

Les résultats en détail :

Dorian Pascal : 2v

Pascal Rivrain : 1v

Bruno Béchet : d

Florian Mugnier : 2v+d

L’excellent commentaire de Cédric 😉 

Vous connaissez sans doute « Le Lièvre et la Tortue« , cette superbe fable de La Fontaine, où le lièvre fait la course avec la tortue ? Pour rappel, le malin laisse tellement d’avance à sa rivale qu’au final, la tortue, bien que moins rapide, parvient à remporter la compétition ! Eh bien, pas sûr que Mathéo connaisse cette histoire. Ainsi, dans le dernier match de la rencontre, qui semblait largement à sa portée, et alors que son équipe menait 7-6, Mathéo se trouve embarqué dans une belle dangereuse. Et lors de ce set, son adversaire, motivé par l’énorme perf qu’il peut faire, se détache inéluctablement, jusqu’à prendre 4 points d’avance (8-4).  À cet instant, les Flériens, qui menaient pourtant auparavant 7-3 au score général, commencent à voir la précieuse victoire leur échapper… Mais, histoire de faire durer le suspense, reprenons les choses dans l’ordre, revenons donc quelques heures plus tôt !

Contre Vire, 6ème de la poule, les Flériens, 7èmes avant la rencontre, ont presque l’obligation de gagner, pour ne pas voir s’amenuiser leurs espoirs de maintien. Les joueurs de Capitaine Somkhane prennent les choses au sérieux et dès l’aube (enfin, plutôt 11h), se retrouvent à la salle pour un entraînement spécifique. Gestes techniques, stratégies et tactiques, et même préparation des doubles, ça ne plaisante pas !

Et quand, l’après-midi, les Ornais commencent la rencontre, on sent rapidement les effets bénéfiques de la matinée : 1er tour de simples, ils font presque le plein, avec 3 victoires. 3-1. Au 2ème tour, ils doivent se contenter du partage des points, ce qui leur permet quand même de garder leur break d’avance. 5-3. Arrivent les doubles, matchs souvent mal négociés par les Flériens. Mais l’entraînement du matin paye, et le quatuor fait un grand pas vers la victoire en obtenant le gain de ces deux matchs. 7-3. C’est là que les choses se corsent. Les Virois, loin d’être démotivés, ne désespèrent pas, s’accrochent, et reviennent à 7-5, puis 7-6.

Nous revoilà donc au fameux match de Mathéo ! Et plus précisément à 2 sets partout, 8-4 pour son adversaire. Et vous savez ce que dit ce cher Jean De La Fontaine, dans sa fable ? « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » Donc, en gros, pour l’illustre écrivain, c’est mal barré pour le Flérien, qui a pris trop de retard. Mais ce que ne connait pas La Fontaine, et qu’à l’inverse connait bien Mathéo, c’est que, au tennis de table, il y a un truc qui s’appelle le temps mort ! Et comme Mat’ a lu « Le Bon sens pour les Nuls« , il sait que là, c’est le bon moment pour demander son temps mort. Il en profite pour se reconcentrer et réunir ses dernières forces et, sitôt revenu à la table, le Flérien est à bloc : il passe tout, attaque avec force et application, tandis que le Virois a de plus en plus de mal à ne pas rompre sous la tempête de tops foudroyants (à ce moment précis, j’ai la tentation de vous parler de la fable du chêne et du roseau, mais je suis sympa, je ne le fais pas ^^).

Résultat, Mathéo renverse la situation et parvient à remporter le set 11-9, synonyme de victoire 8-6 pour son équipe !

En dépassant son adversaire du jour au classement, l’équipe 4 du TTF fait un énorme pas vers le maintien en R3 😊

 


Dimanche

 

L’équipe 2 était en déplacement à Fleury/Orne et s’est imposée 8-6.

Les résultats en détail :

Alexis Landais : 2v+d

Maxime Quivrin : /

Maxime Barbot : 3v+d

Guillaume Daumer : 2v

 


 

Voilà pour ce weekend, je vous donne rendez vous vendredi prochain pour la 5ème journée du championnat de départementale 4.

 

Sportivement,

 

J2M 😉