Résultats des 17 et 18 novembre 2017

 

Bonjour à tous,

 

Ce weekend 9 matchs au programme de la 5ème journée de championnat ! Seule la départementale 4 ne sera pas engagée. Vendredi soir nos 2 équipes de départementale joueront à domicile, tout comme samedi pour les équipes 1, 2 et 3, nos féminines seront en déplacement en région Parisienne.

 

Un petit anniversaire surprise était organisé pour les 90 ans de Jean BERTRAND !

 

 


Toutes ces rencontres sont à suivre sur Twitter @TTFlers


Vendredi

 

L’équipe 7 recevait Durcet à la halle des sports et s’est inclinée 9-5.

 

L’équipe 8 recevait St Honorine la Chardonne à la halle des sports et s’est inclinée 14-0.

 


Samedi

 

L’équipe féminine était en déplacement à Sartrouville (78) et s’est inclinée 8-5.

 

L’équipe 1 recevait St Germains du Corbeis à la halle des sports et décroche le match nul 7-7.

 

 

L’équipe 2 recevait Ducey à la halle des sports et s’est imposée 8-6.

 

L’équipe 3 recevait Le Mesnil Mauger à la halle des sports et s’est imposée 11-3.

 

L’équipe 4 était en déplacement à Caen et s’est inclinée 9-5.

Commentaires de Cédric 🙂

Une rencontre qui s’annonçait encore plus compliquée que les autres, car cette fois, les Flériens étaient face à une difficulté supplémentaire : ils n’étaient pas 4 contre 4, mais 3 contre 5. En effet, certaines apparences laissaient penser que le capitaine était devenu Caennais. Heureusement, les deux matchs qu’il a remportés ont bien été comptabilisés pour les Ornais, ouf…
Autre particularité de la rencontre : un Flérien a réussi à utiliser une raquette différente à chaque match, soit 4 raquettes dans l’après-midi ! Bravo à lui ! Ce Flérien, c’est Mathéo, qui postule ainsi à une petite place dans le Guinness des Records. Un record qui n’est pas prêt d’être battu, en tout cas en championnat. Mais Mathéo tentera peut-être de dépasser ses limites et de jouer avec 5 raquettes lors du critérium fédéral, qui sait ? Son partenaire Cédric est admiratif, lui qui garde une raquette en moyenne pendant 7-8 ans.
Notons également le « coup spécial » de Flo, qui est passé une fois, le « renvoi de balle avec la raquette qui fait le tour du corps » (c’est un nom provisoire ; d’ailleurs, Flo, réfléchis à une appellation officielle !). Le Flérien cherche néanmoins d’autres gestes incroyables pour les prochains matchs. Il va y travailler toute la semaine, et il nous promet une belle surprise pour la rencontre de samedi prochain contre le leader.
Voilà, j’espère que ce résumé très détaillé du déroulement de la rencontre vous a plu. Quoi, que dites-vous ? Ah, je n’en ai pas parlé ? Bah en fait on a perdu 5-9, mais bon, ce n’est pas bien important, ça ne nous a pas empêché d’aller manger nos pizzas ^^
Pour finir, si vous avez une raquette pas chère, sachez que ça peut intéresser Mathéo !

L’équipe 5 était en déplacement à Agneaux et s’est inclinée 12-2.

 

L’équipe 6 était en déplacement à St Sulpice sur Risle et s’est inclinée 12-2.

 


 

 

 


 

Je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour la 5ème journée de championnat de équipe de départementale 4 ! Puis, samedi pour la 6ème journée ds équipes nationales et régionales 😉

 

Sportivement,

 

Theo