Résultats du 13 mai 2017

 

Bonjour à tous,

 

Ce weekend marquait la fin du championnat régional ! 4 matchs à la halle des sports et 3 matchs à l’extérieur. L’équipe 1 pouvait encore monter en Pré nationale 😉 l’équipe 3 devait gagner pour se maintenir et l’équipe 4 voulait absolument gagner pour décrocher le titre de régionale 4 et disputer les titres régionaux 🙂 🙂

 


 

Pensez à vous inscrire au tournoi du club qui se déroulera

les dimanche 04 et lundi 05 juin 2017


Toutes ces rencontres sont à suivre sur Twitter @TTFlers


Samedi

 

L’équipe 2 féminine recevait Mortain à la halle des sports et s’est imposée 8 à 6.

Les résultats en détail :

Lucie ROINE : 3 victoires + 1 double 

Catherine MILAN-FOREAU : / 

Flore LAVIE : 2 victoires + 1 double 

Amélie MARIE : 2 victoires + 1 double 

 

L’équipe 1 était en déplacement à l’AG Caen et décroche un match nul 7 à 7.

Les résultats en détail :

Léo ROBBES : 1 victoire

Maxime BARBOT : 2 victoires

Guillaume DAUMER : 2 victoires

Nicolas LHOMER : 2 victoires

 

L’équipe 2 était en déplacement à Fleury/Orne et s’est inclinée 13 à 1.

Les résultats en détail :

Cyrille GALLOT : /

Alexis BOISGONTIER : /

Maxime QUIVRIN : /

Jérémy PREVOST : 1 victoire

 

L’équipe 3 était en déplacement à Monterbourg et s’est imposée 11 à 3.

Les résultats en détail :

Anthony DUMONT : 3 victoires

Alexis LANDAIS : 2 victoires + 1 double

Thomas RALU : 3 victoires + 1 double

Charlotte HUARD : 2 victoires

 

L’équipe 4 recevait Louvigny à la halle des sports et s’est imposée 14 à 0.

Les résultats en détail :

Mathéo CLEREMBAUX : 3 victoires + 1 double

Florentin CLEREMBAUX : 3 victoires + 1 double

Cédric LANDRI : 3 victoires + 1 double

Somkhane PASCAL : 3 victoires + 1 double

Enorme commentaire de Cédric 😉 😉 

Après la victoire contre la solide équipe de Thaon fin avril, les Flériens étaient à 99 % en Régionale 3 ! Et même s’ils ne sont pas des pros des mathématiques, ils ont vite remarqué que 99 %, ce n’est pas tout à fait pareil que 100 %. L’objectif n’était donc pas complètement atteint. Ils ont pris leurs calculatrices, fait des savants calculs à coups de théorèmes compliqués pendant quelques heures, et ils ont compris qu’il fallait encore, contre Louvigny, réussir à… ne pas être forfait ! Gagner, faire match nul ou perdre, tout cela suffisait, mais surtout, éviter le forfait ! Autrement dit, le but était de parvenir jusqu’à la salle tous les 4 (ou au moins 3, on a le droit à un « joker ») et de participer à la rencontre, quel que soit le résultat ! Un objectif que les Flériens n’ont pas pris à la légère. Ainsi, dès le vendredi soir, ils se retrouvaient à la salle pour un entraînement-échauffement, afin de préparer au mieux les différents muscles et éviter que d’éventuelles blessures surviennent avant le début de la rencontre ! Cet entraînement a aussi permis aux Flériens de vérifier qu’ils se souvenaient bien du chemin pour aller à la salle (même s’ils y vont déjà presque chaque semaine), histoire que le lendemain, ils n’arrivent pas en retard (ce qui aurait pu, en cas de grand retard, être une cause de forfait fatidique). Ils se sont tout de même arrangés pour ne pas finir l’échauffement trop tard, afin d’avoir une bonne nuit de sommeil, élément important pour diminuer les risques d’une blessure !

Samedi : 14h30-14h45, chacun des joueurs partait en direction de la salle en étant très vigilant sur la route. Chacun arrivait jusqu’au parking sans encombre. Il restait quelques pas à faire pour atteindre la salle (77 pas exactement, du moins en effectuant des pas de taille moyenne), chaque Flérien y parvenait sans se fouler une cheville, ouf ! Restait l’échauffement, qui se faisait en douceur.

16h : la rencontre débutait, tous les joueurs étaient en forme et pouvaient participer ! Flers était sûr de ne pas être forfait, la montée était donc assurée ! Bon boulot, objectif atteiiiint !

Bonne semaine à tous ! Hein , je crois entendre une petite voix qui me dit « Bah t’as même pas parlé de la rencontre ! ». Ah, oui, alors voilà un résumé très détaillé : dans l’euphorie de la montée assurée, on a tous joué super bien, et on a gagné 14-0 🙂

À noter : Mathéo a voulu tester un autre style de jeu : il a réussi à gagner ses matchs avec… des picots longs ! Bravo Mathéo, le Lucky Luke du tennis de table, l’homme qui gagne ses matchs plus vite que son ombre ! (Surnom qu’il a lui-même trouvé)

Prochain rendez-vous pour l’équipe : jeudi 25 mai, les quarts de finale pour le titre de champion de Régionale 4, yeaaaaah !

 

L’équipe 5 recevait Carentan à la halle des sports et s’est inclinée 9 à 5.

Les résultats en détail :

Dorian PASCAL : 2 victoires

Jean FORGET : 1 victoire

Pascal RIVRAIN : 1 victoire

Jean-Michel MAILLARD : 1 victoire

 

L’équipe 6 recevait Mortagne à la halle des sports et décroche un très bon match nul 7 à 7.

Les résultats en détail :

Dominique BOISGONTIER : 1 victoire

Stéphane COLLIN : 2 victoires

Jacques LEMETAYER : 1 double

Daniel SAUTREUIL : 3 victoires + 1 double

 


 

Le championnat régional est donc terminé, je vous donne rendez vous vendredi prochain pour la dernière journée du championnat départemental ! Ensuite nous aurons les championnats de France, les titres de régionale 4, le tournoi national du club et après… ce sera les vacances !

 

Sportivement,

 

J2M 😉